BeatMake’it Workshops

Des workshops d’introduction au beatmaking de deux demi-journées dans les différents institutions avec la présence des 4 formateurs, Vipa, Godzy (Saif Rais), Massi et Trappa.

L’objectif du projet : Les workshops d’une demi-journée chaque weekend dans les différents institutions avec la présence de 3 formateurs Kais Kekli (Alias Vipa), Saif Rais et Mohamed Seddik Kekli on comme objectifs :  La formation de entre 15 et 20 adolescents à la MAO, et son intégration au « Beatmaking ».  Apprendre comment mettre en place projet musical du point de vue de la logistique, du déroulement, des rôles, des tâches et du travail de groupe pour le succès d’un projet  Les introduire au monde du mixage sonore.  Faire du projet un exemple pour les autres écoles et institutions scolaires, les maisons de jeunes et de culture et une proposition au ministère de l’éducation.  Repérer les nouveaux talents potentiels et les accueillir au sien du studio de l’association pour un suivit plus approfondit.

Les groupes cibles du projet : Les jeunes adolescences entre 12 et 16 ans qui sont les plus sensibles à interrompre les études située dans essentiellement dans les banlieues de Tunis.

Les activités proposées pour mettre en œuvre le projet et la méthode d’exécution :

1ére journée

1. Apprendre comment enregistrer de sons travers des exemples d’enregistrement des sons de la vie quotidienne

2. Explication de la structure et les composants de la musique Hip-hop en général et la musique assistée par ordinateur (MAO) en particulier

3. Reconnaître les outils de travail tel que les palettes sonores, le logiciel utilisé, banque de sons

4. Une formation sur les abc des programmes utilisés 5. Diffusion de court tutoriel pour donner des exemples

2éme journée

6. Travailler a crée une composition musical, et la mixer dans le cadre d’un projet de groupe commun

7. Leur apprendre à créer leur propre chaine sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs travaux et les évaluer.