Sim Vandart (Ismat Eddine Ben Moussa) #Marek

Vandart Store

Taggueur et Peintre

Biographie Ismat Ben Moussa (Sim Vandart aka Simarek)
Né à la capitale Tunis en 1989, Ismat a depuis l’enfance consacré son temps libre à l’apprentissage et à la pratique du dessin et de la peinture.
Après des années d’études en cinéma à Tunis et en Ukraine, il a décidé de consacrer sa vie entière au Graffiti, la seule forme d’art qui le garde en vie, et c’est en 2008 qu’il a fait ses premières prestations de Graffiti sur les murs de la ville.
Durant la révolution de 14 janvier, Ismat connu sous le pseudo de Sim Vandart a réalisé en compagnie d’un collectif de graffeurs tunisiens (Z.I.T) une session de graffiti au Palais Trabelsi à Gammarth, une performance qui a secoué les réseaux sociaux et qui a crée une interaction entre les internautes.
En 2012, Sim a participé à l’exposition collective au Palais Abdellia avec un tableau intitulé « Kefer » critiquant les actes des salafistes, qui a failli lui coûter la peau.
En 2016, il a réalisé sa première exposition solo intitulée « Vandarchism ». « Vandarchism » s’est basée sur deux principaux thèmes : « Anarchisme » et « Vandalisme », et a proposé un petit aperçu sur les travaux d’un artiste polymorphe vivant une certaine anarchie dans son Art, qui a toujours été considéré comme étant un acte de vandalisme.
Tout au long de sa carrière professionnelle et artistique, Sim Vandart aka Simarek a travaillé avec plusieurs associations de promotion de la culture urbaine tels le collectif DEBO, le collectif Gam7 et l’association Art Solution avec laquelle il a réalisé plusieurs Workshops de graffiti au sein de plusieurs régions tunisiennes.
Il a également participé à différents festivals internationaux et locaux de graffiti et d’art urbain dont l’événement « Meeting Graffiti International » à Tunis en 2012, « Images Festival » à Danemark et « Assalam Alaykom Festival » en Mauritanie en 2013 et « Mafia Wallitili Battle » à Tunis en 2014.
Par rapport aux influences artistiques, Simarek se reconnait le plus dans le personnage et les travaux de Jean Michel Basquiat, le peintre avant-gardiste et le pionnier de la mouvance underground. La philosophie de vie de Basquiat est similaire à celle de Simarek et a un impact important sur ses créations.
Dans ses travaux, Sim qui se classe comme étant un artiste polymorphe, essaie de diversifier les techniques et styles et prend chaque objet comme étant un support de création, tout en restant fidèle aux règles du graffiti.