SÉLECTION DE DEUX CLIPS VIDÉO DE RAP RÉALISÉS PAR LE COLLECTIF DEBO…

SÉLECTION DE DEUX CLIPS VIDÉO DE RAP RÉALISÉS PAR LE COLLECTIF DEBO // dans le cadre de l’événement « Chroniques de Mars III » au MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) à Marseille (France)
Les 26 et 27 septembre 2015

Le collectif DEBO est heureux de vous annoncer la sélection de deux clips de rap réalisés par son équipe dans le cadre de l’événement « Chroniques de Mars III » au MuCEM à Marseille (France). Le hip-hop s’y invite chaque année pour faire découvrir les richesses de la création dans la méditerranée contemporaine. Cette sélection est une consécration pour le collectif DEBO qui poursuit ses actions à portée citoyenne et éducative avec détermination. Elle vient mettre en lumière le travail d’artistes prometteurs et engagés dans le paysage culturel tunisien.

Suite à l’appel à candidature lancé par le MuCEM à Marseille (France), deux clips réalisés par l’équipe de DEBO ont été sélectionnés :
- « BON TO N’JI – avec les rappeurs Pazza, Vipa & Katybon // Réalisé par Badreddine Ghali.
- « TWA9EF RASS » – avec les rappeurs Vipa & Massi // Réalisé par Synda Jebali.

Travail sur le mixage et l’image, les réalisations de Badreddine Ghali et de Synda Jebali créent des collisions surprenantes entre culture de la rue et histoire du hip-hop. Dans les deux clips qui seront présentés lors de l’événement, les rappeurs Vipa, Massi et Katybon évoquent les formes traditionnellement exclues des représentations du pouvoir et inventent des sonorités nouvelles en Tunisie.