MOUROUJ AIRLINES

MOUROUJ AIRLINES est un événement proposé par KIF KIF INTERNATIONAL (France), l’Association des Habitants de Mourouj 2 (Tunisie) et l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (Tunisie) TUNISIE.

MOUROUJ AIRLINES se déroulera du 17 au 22 août 2015 dans le Parc de MOUROUJ 2 en banlieue sud de Tunis. Au coeur de cette semaine d’animations culturelles et citoyennes axée sur la promotion et la défense de l’environnement, un événement inédit : un ancien BOEING y sera transformé en oeuvre d’art par 10 artistes graffeurs tunisiens et français en live !

Dans les épreuves traversées par la Tunisie, renoncer à des manifestations de solidarité internationale d’ampleur mettant en avant la culture, la jeunesse, les dynamiques urbaines, la citoyenneté et la défense de l’environnement serait plus qu’une erreur mais une faute. KIF KIF INTERNATIONAL (France) qui intervient en Tunisie depuis 2011 sera donc encore là en août 2015, au côté de ses partenaires et amis tunisiens.

Déjà co-organisateur avec Open Art Tunisia en 2012 et 2013 des manifestations «Meeting Graffiti», «Vertige Graffik» et «Esprit BAT7A» à Tunis, KIF KIF INTERNATIONAL (France) apportera cette fois son soutien à l’Association des Habitants de Mourouj 2 (Tunisie) qui avec l’Agence Nationale de Protection de L’Environnement (Tunisie) propose la seconde édition du Festival TAYARA des Arts et de la Nature du 17 au 22 août 2015 dans le Parc de Mourouj 2 (banlieue sud de Tunis).

KIF KIF International appuiera cet événement avec une action artistique qui fera date et sera une première sur le continent africain appelée «MOUROUJ AIRLINES» (clin d’œil au Boeing situé à l’intérieur du parc et symbole du lieu).

Du 17 au 22 août, une équipe franco-tunisienne de 10 artistes-graffeurs de renommée internationale (MARKO 93, PEST P19, LAZOO, NILKO WHITE, SLY2 (France), INKMAN, MEEN ONE, ST4 Crew, VAJO (Tunisie) transformera cet ancien Boeing 727 en œuvre d’art à coups de bombes de peinture.

Les jeunes talents tunisiens ne seront pas oubliés puisqu’ils auront les vendredi 21 et samedi 22 août pour exprimer leur créativité en peignant sur des totems ou des toiles de grande envergure disséminés dans le parc.

Enfin chaque jour se succéderont gratuitement animations, projections, débats, concerts, ateliers et créations artistiques proposés par l’Association des Habitants de Mourouj 2 en lien avec des associations, des groupements et artistes amis.