Vandarchism Solo Exhibition

Vandart Store

« Vandarchism » – Simarek Solo Exhibition

Sim Vandart aka Simarek lance sa toute première exposition personnelle de Graffiti.

Intitulée « VANDARCHISM», cette exposition se base sur deux principaux thèmes : « Anarchisme » et « Vandalisme », et propose un petit aperçu sur les travaux d’un artiste polymorphe vivant une certaine anarchie dans son Art, qui a toujours été considéré comme étant un acte de vandalisme.

« Vandarchism » est principalement inspirée du quotidien d’un jeune graffeur tunisien qui vit au cœur de la jeunesse underground/urbaine tunisienne, et qui fait face à toutes formes de discriminations et à un fort sentiment d’exclusion.

Avec de la bigarrure, une juxtaposition de couleurs tranchantes et avec un mixage de diverses techniques, Sim a fait en sorte que sa première exposition soit unique en son genre.

Les œuvres de cette exposition touchent aux différents goûts, se présentent sur une panoplie de supports (toiles, vieux skateboards, vêtements, éléments et panneaux récupérés de la rue…) et montrent que le concept général de l’exposition est conçu par les yeux espiègles de toute personne liée à la culture Hip Hop/Urbaine.

C’est également à travers les divers styles (sketchings, fresques, flops, tags, street art, peinture moderne…) et les diverses techniques (lumière noire, bombes aérosols, marqueurs, pochoirs, collage, acrylique…) que Sim a mis le petit doigt sur toutes les particularités du graffiti, tout en restant fidèle à la pureté de cette forme d’Art.

« Vandarchism » tente d’une autre part, de rompre avec le jugement péjoratif qu’on porte sur l’Art Urbain, et plus précisément le Graffiti, et prouve que les graffeurs ne sont pas seulement présents sur les murs de la ville, mais également au sein des galeries d’art et des espaces culturels.