ERKEZ HIPHOP FETE DE LA MUSIQUE – 21 JUIN 2017

Dans le cadre de la fête de la musique, l’Institut Français de Tunis et le collectif de hip hop tunisien DEBO ont conjugué leurs forces afin d’organiser un concert de rap sans précédent sur l’Avenue Bourguiba le 21 juin 2017.

 

Le collectif DEBO a constitué un line-up complet avec six rappeurs dont trois tunisiens et trois français :

VIPA / MASSI / EMPIRE / DEMI PORTION / ICHON / 3EME OEIL

ERKIZ-HH-21-06-2017-cover

Les six rappeurs ont répondu présent à l’appel. Un temps de rencontre aura lieu en amont du concert dans le cadre d’une résidence artistique à l’Institut Français de Tunis dans un esprit d’échange et de complémentarité. Accompagnés de musiciens mezoued, de plusieurs DJ et de bakers professionnels, les six rappeurs assureront un show de 3h pour clôturer cette incroyable rencontre.

LES SYMBOLES : Symbole de la libération tunisienne et espace d’expression aux multiples possibles, cette avenue représente l’endroit le plus propice pour regrouper un public jeune autour de la culture hip hop, mais aussi un public de curieux qui déambulera en nombre dans le centre ville durant la traditionnelle période du Ramadan.

Ce concert sera pour le rap tunisien une occasion de regagner ses lettres de noblesse en montrant un nouveau chemin vers la démocratisation de la culture rap encore trop peu considérée en Tunisie.

A travers ce concert, notre souhait est de faire entrer en interaction des rappeurs français et tunisiens sur une scène magistrale le jour de la fête de la musique. Stimuler des rencontres artistiques entre les deux pays autour d’une culture riche en énergies positives est le faire-valoir de l’Institut Français comme du collectif DEBO. Au-delà d’une rencontre, ce concert sera l’occasion de mettre en regard deux industries musicales, deux mondes à part et deux sociétés riches de la culture de la rue.