L’Oratoire

DEBO soufflera sa cinquième bougie, fort d’un nouveau projet nommé « L’Oratoire », une initiative auto financée en collaboration avec l’Etoile du nord dans le but de soutenir la scène alternative.
L’Oratoire, un projet composé d’une série de concerts haut en couleurs musicales, débute jeudi 8 Février à l’étoile du nord.
Les spectacles de l’Oratoire sont des événements produits une fois par mois par le collectif DEBO.
Les valeurs soutenues par le projet sont nombreuses, tant au niveau artistique et professionnel qu’humain :
Offrir aux jeunes talents une possibilité d’acquérir une nouvelle notoriété dans le domaine de la musique qui peut être une véritable rampe de lancement pour leur carrière musicale.
Contribuer à l’activité et les événements de la capitale.
Permettre à des volontaires de se faire une expérience dans le milieu de la musique, de la régie son/lumières, de l’assistance d’artistes, du montage/démontage de scènes de spectacles, ou de l’organisation d’événements.
Mettre en place un réseau entre artistes et équipes de spectacles afin de leur fournir une possible coopération future au sein d’autres festivals ou concerts.
Permettre au public de se distraire le temps du spectacle et de faire de possibles rencontres autour d’une même passion pour la musique dans le respect des règles de sécurité en vigueur.
Favoriser le développement d’un style musical peu connu du public.