Le Studio

Le studio DEBO a été créé en mars 2013, dans la continuité de la réunion des membres fondateurs du collectif. Situé au siège de l’Association, cet espace a été construit dans le respect des normes rigoureuses caractéristiques de l’architecture sonore. L’acoustique du studio optimise la prise de son et se prête totalement au mixage et au mastering.

Il assure une qualité optimale pour chaque session d’enregistrement (voix off, spots radio), pour le beatmaking, la composition et la post-production. DEBO a équipé son studio d’une carte son phoning Helix Board avec 12 entrées, de monitorings de studio Yamaha HS50M, de contrôleurs Behringer BCF2000 et BCR2000, de micros  Audio Technica et T-Bone et du logiciel Magix Sequoia.

Architecture sonore du studio :

Pour le mixage et le mastering, le studio a été construit de manière à obtenir des rendus lisses et professionnels. Il dispose du « booth » et d’une « control room », séparés par un mur vitré. La « control room » tout comme la chambre vocale que l’on appelle « booth », ont un habillage des murs adapté à l’environnement acoustique de la pièce.