Adélaïde Comby

Galeriste et journaliste

Adélaïde est actuellement responsable d’une galerie d’art contemporain à Sidi Bou Saïd et journaliste pour le magazine FFDesigner. Diplômée de l’École des beaux-arts de Nancy, d’une Licence en Histoire de l’art et archéologie et d’un Master 2 professionnel en Stratégie du Développement Culturel obtenu à Avignon, elle s’est très tôt orientée vers les métiers de la conservation du patrimoine et de la gestion des structures culturelles en France.

Elle a d’abord travaillé chez Hermès à Paris comme assistante de conservation. Et bien que passionnée de mode, Adélaïde n’a pas délaissé les projets culturels pour autant. Après une expérience d’assistante de communication pour le festival d’art de rue FURIES à Châlons-en-Champagne, son parcours l’a amenée en Tunisie en 2015 pour se charger de la production du festival de musique El Chanti/La Voix est libre.

Aujourd’hui très active dans le domaine de l’art et de la culture en Tunisie, elle s’investit pour le collectif DEBO qu’elle conseille et accompagne dans la réalisation de chaque projet. Au sein du groupe, Adélaïde se charge de la communication ainsi que des relations presse et institutionnelles.